jambes lourdes massage 75007

les bienfaits du massage lymphatique

Vous souffrez des jambes lourdes Massage Paris, vous faites régulièrement de la rétention d’eau ou vous voulez éliminer votre cellulite ? Pour toutes ces situations et bien d’autres encore, le drainage lymphatique manuel se révèle être une excellente option. Découvrez les bienfaits de cette technique de massage destinée à favoriser la bonne circulation de la lymphe dans votre corps.


Jambes lourdes : quels symptômes ?

Les jambes lourdes sont causées ou aggravées par de nombreux facteurs : insuffisance veineuse héréditaire ou liée à une position debout ou assise prolongée, chaleur, tabagisme ou encore surpoids. Si bien qu’au quotidien, les jambes lourdes se traduisent par des sensations de lourdeur, des fourmillements, de jambes “poteaux” et peuvent se compliquer avec l’apparition d’œdèmes et de varices.


Les bienfaits du massage lymphatique contre les jambes lourdes

Le drainage lymphatique permet de soulager les jambes lourdes en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. Réalisé régulièrement, le massage lymphatique apporte une sensation de légèreté après chaque séance. Toutefois la méthode du drainage lymphatique manuel contribue à détoxifier l’ensemble de l’organisme. Pratiqué régulièrement, il aide à réduire la cellulite de plus à limiter la rétention d’eau, mais aussi à améliorer la tonicité de la peau et à décongestionner les jambes gonflées.


Réaliser un drainage lymphatique pour alléger les jambes lourdes

Le drainage lymphatique des jambes est un massage manuel qu’il est déconseillé de réaliser soi-même car il demande une connaissance professionnelle des mouvements à réaliser. Vous êtes allongé.e sur une table de massage et le praticien vous masse en effectuant des gestes doux aux pressions variables. Du bout des doigts, il pousse la lymphe, comme par vagues de pompage, pour stimuler sa circulation vers les ganglions lymphatiques. Si bien qu’en moyenne, une séance de drainage lymphatique dure entre 1 h et 1 h 30. Toutefois pour des résultats probants, comptez au minimum entre 9 à 10 séances de massage manuel à raison d’un massage toutes les semaines.

BON MASSAGE

Retour HOME

Prendre un rendez-vous surDoctolib